Skip links

LES ESPACES

La Maison des avocats, 7000m² d’espace de travail pour les avocats et les collaborateurs de l’Ordre

ZOOM SUR
LES ESPACES

La maison des avocats, d’une surface de 7 000 m² environ, offre des services pour les avocats (du RDC au R+3) et des espaces de travail pour les services de l’Ordre et de la CARPA (du R+4 au R+8) selon la répartition suivante :

Moda Espaces

Le hall d’entrée

L’entrée de la Maison des avocats est située sur le côté ouest, en face du tribunal de Paris. Cet espace se caractérise par sa transparence, assurant ainsi la continuité entre l’intérieur et l’extérieur notamment grâce à la finition du sol qui est la même entre le parvis et l’espace intérieur. Le hall d’entrée est constitué d’un espace d’accueil ainsi que de deux espaces lounge d’attente, de rencontre et de repos. Les services pour les avocats sont prévus dès ce hall d’entrée avec l’installation de deux banques d’accueil : la première réservée à l’accueil général de l’immeuble, la seconde dédiée aux avocats pour leur offrir les services évitant d’accéder dans les étages (par exemple le guichet CARPA…). Deux boxes sont également à la disposition des avocats pour des entretiens confidentiels avec leurs clients.

L’auditorium

Cet espace sera principalement destiné à l’organisation de conférences, de formations professionnelles ou encore de projections organisées par l’Ordre. Situé dans la partie centrale des 3e et 4e étages, cet auditorium à gradins pourra accueillir près de 100 personnes (celui de la Maison du barreau fait 340 places, il n’y aura donc pas de double emploi). Sa structure en triple hauteur garantit un confort visuel optimal..

La «biblioTECH»

Située au 1er étage de la Maison des avocats, la biblioTECH sera publique pour l’étude, la recherche et la consultation d’ouvrages tout en restant un lieu de travail privilégié pour les avocats du barreau. Elle accueillera 60 postes de travail entre tables connectées et fauteuils isolés. Cet espace cathédrale à triple hauteur sera habillé de rayonnages en bois de 5 mètres de hauteur sur une longueur de 30 mètres, pour un total d’environ 700 mètres de linéaires. La lumière naturelle a été favorisée grâce aux façades vitrées. Plusieurs dispositifs d’occultation et de filtrage de la lumière du jour seront mis en place. Cet espace sera un lieu privilégié pour les avocats lorsqu’ils viennent au tribunal de Paris pour préparer une audience, échanger avec leurs clients et confrères, ou travailler entre deux audiences….

Les espaces de travail

Les espaces de travail du 3e étage seront affectés au Business center et à des espaces coworking.

Cet espace est composé de :

– 6 bureaux individuels de 13 m²,

– 3 bureaux partagés de 32 m²

– 1 salle de réunions reconfigurable