Skip links

L’Édito de Marie-Aimée Peyron, bâtonnier de Paris et Basile Ader, vice-bâtonnier de Paris

L’Édito de Marie-Aimée Peyron, bâtonnier de Paris et Basile Ader, vice-bâtonnier de Paris

Chères consœurs, chers confrères,

La dernière ligne droite se dessine devant nous. Une route, certes encore longue, mais que nous espérons droite, devant nous conduire jusqu’à notre future Maison des avocats dont nous avons tant besoin pour travailler.

Celles et ceux d’entre vous qui ont déjà l’occasion de se rendre au nouveau tribunal peuvent apprécier les avancées de notre chantier. La Maison des avocats est aujourd’hui une réalité concrète.

Le barreau de Paris pourra être fier de ce nouvel édifice qui concilie audace architecturale, haute qualité environnementale et qui sera à la pointe de tous les standards actuels.

Dotée de plus de 7 000 mètres carré de surface sur huit étages, la Maison des avocats comprendra, en plus des bureaux des collaborateurs de l’Ordre et de la CARPA, de nombreux espaces mis à votre disposition : des espaces de travail, une biblioTECH, un auditorium d’une centaine de places… car cet immeuble, aussi beau soit-il, n’aurait aucun sens s’il n’était pas pensé pour vous accueillir et que vous puissiez y travailler dans d’excellentes conditions..

Comme son nom l’indique, la Maison DES avocats, de TOUS les avocats, sera ouverte à l’ensemble de notre barreau. Elle sera un lieu où la confraternité sera une réalité..

Parce que nous souhaitons partager avec vous les avancées de ce chantier qui nous tient tant à cœur, vous retrouverez très régulièrement sur ce site des actualités sur l’avancée du projet mais aussi des informations pratiques, des visuels, des plans, des interviews des principaux acteurs…

Nous comptons désormais avec impatience les mois puis les semaines qui nous séparent de l’inauguration de notre future Maison des avocats. Nous avons hâte de l’inaugurer avec vous !

Très confraternellement,

Marie-Aimée Peyron, bâtonnier de Paris     

Basile Ader, vice-bâtonnier de Paris